Astuces pour bien porter vos chaussures par Nathalie :
L’idéal est de commencer les recherches juste après avoir trouvé votre robe de mariée. Notez bien que vous allez avoir besoin de vos chaussures pour les retouches de celle-ci. Toute bonne couturière aura besoin de vous voir avec votre hauteur de talons définitive pour de bonnes retouches. Votre mariage, c’est un peu l’excuse par excellence pour pouvoir vous acheter une ou plusieurs nouvelles paires de chaussures. Et encore mieux, c’est l’excuse pour vous acheter une paire d’une grande maison de couture.
Pour ce qui est de votre paire de chaussure, je vous conseille de prendre en compte vos habitudes, si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons je ne saurai que trop vous conseiller d’oublier les talons de 12 centimètres !
Il existe des chaussures de mariées sans talons mais elles sont uniquement réservées aux grandes. Les plus petites et les tailles moyennes privilégieront des talons d’un minimum de 4 à 5 centimètres pour élancer la silhouette. Pour la couleur, pourquoi ne pas oser les couleurs vives ? Vos convives seront très surprises durant la cérémonie de vous voir avec une couleur pétillante aux pieds !
Pour ce qui est des chaussures blanches je les déconseille, elles sont un peu passées. Au lieu de chercher vos chaussures pour ce grand jour dans une boutique de robes de mariée, regardez plutôt les chaussures de fêtes, bien plus actuelles.
Une fois que vous avez trouvé LA paire, portez-les chez vous afin de les faire à vos pieds. Vous vous sentirez alors plus à l’aise pendant votre mariage et vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit sans avoir mal aux pieds.
Actuellement le top du top côté tendance c’est les chaussures champagne, impossible de les louper !